Quantcast
Channel: Triathlete Magazine
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3657

IM Mallorca : Un plateau de très haut niveau !

$
0
0

ge_ne_rique-ironman2.jpg

Photo : Christophe Guiard

Ce week-end se déroule l'une des dernières courses de la saison sur distance ironman. Ce samedi 26 septembre le plus beau plateau sera du côté de Majorque (Espagne). Présentation des forces en présence.

Course Hommes :

Des grands noms du triple efforts seront présents demain en Espagne pour l'IM Mallorca. Difficile donc de dégager un favori tant les prétendants à la première place sont nombreux. Le Suisse Mauro Baertsch, lauréat de l'IM Vichy sera présent à Majorque pour tenter de décrocher son deuxième succès de la saison sur IM. Il pourra compter sur l'appui de son compatriote Jan Van Berkel (2e IM Suisse et 7e IM Asie-Pacifique) qui sera également présent sur la ligne de départ demain.

D'autres athlètes tenteront la passe de deux victoires cette saison ; c'est le cas de l'Australien Chris McDonald (1e IM Louisville) et de l'Italien Alessandro Degasperi (1er IM Lanzarote et 3e IM Suisse). Attention cependant au duo allemand composé de Timo Bracht (2e Challenge Roth) et Horst Reichel. Les Britanniques seront également au rendez-vous espagnol en la présence de Ritchie Nicholls et Harry Wilthsire (6e IM Pays de Galles). 6E de l'IM d'Autriche, l'Espagnol Miguel Angel Fidalgo visera le podium devant son public. Le Sud-Africain James Cunnama (3e Embrunman) prendra également le départ demain à Majorque.

Côté français ils sont quatre à traverser les Pyrénées pour aller se confronter aux meilleurs triathlètes à Majorque. Il s'agit de Gwenaël Ouillères (2e triathlon Gorges de l'Ardèche) d'Hervé Faure (3e Gorges de l'Ardèche), Frédéric Limousin et Kevin Rundstaller. Nos quatre mousquetaires parviendront-ils à monter sur le podium en Espagne ? Réponse demain à 7h30 pour le départ de l'IM Mallorca.

Courses Femmes :

Côté féminin la course sera également très relevée avec des athlètes de haut niveau. On retrouvera l'Allemande Anja Beranek, lauréate de l'IM Pays de Galles il y a 2 semaines. Ainsi que sa dauphine de l'épreuve galloise, la Néerlandaise Tineke Van Den Berg, qui tentera de monter sur la plus haute marche du podium en Espagne. Attention cependant à la tenante du titre à Majorque, l'Irlandaise Eimear Mullan (4e IM Nice cette saison), elle remet sa couronne en jeu mais n'est pas décidée à l'abandonnée pour autant. Autre Allemande dont il faudra se méfier pour les athlètes féminines, il s'agit de Diana Riesler (1er IM Lanzarote) qui compte bien accrocher une deuxième victoire sur IM cette saison. Tout comme la Taïwanaise Shiao-Yu Li (1er IM Japon, 4e IM Lanzarote et 4e IM Taïwain). Enfin dernière athlète à prétendre au podium demain, la Belge Alexandra Tondeur, 2e du triatlhon XL de Gérardmer, elle fera son maximum pour remporter un IM cette saison.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3657