Quantcast
Channel: Triathlete Magazine
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3657

Finale ETU Sotchi : Lebrun et Daubord face aux Russes

$
0
0

ge_ne_rique-TRIATHLON-XL.jpg

Photo : Christophe Guiard

Ce week-end se déroule la finale de la coupe d'Europe de triathlon à Sotchi (Russie). Après avoir accueilli les Jeux Olympiques d'hiver l'an passé la ville russe sera donc le théâtre de cette finale européenne. Voici les forces en présence.

Course Hommes :

A domicile les Russes auront à cœur de briller devant leur public. Présents en nombre pour cette finale ils sont favoris pour réaliser un triplé chez eux. Acteurs sur le circuit WTS, les frères Polyanskiy seront à la lutte pour la plus haute marche du podium. Igor sera le favori, fort de sa 16e place au classement général WTS (11e WTS Stockholm, 15e WTS Edmonton et 18e WTS Chicago) et de ses bonnes performances cette saison, notamment un titre de vice champion du monde d'aquathlon acquis la semaine passée à Chicago.

Face à lui, son frère Dmitry, 30e du classement WTS (15e WTS Chicago), il reste néanmoins sur une très belle 5e place lors du test event qui s'est déroulé sur le parcours des Jeux Olympiques de Rio le 2 août dernier. Troisième athlète russe à prétendre au podium, Alexander Bryukhanjov, 18e classement WTS (10e WTS Edmonton, 17e WTS Stockholm). Attention également à Vladimir Turbayevskiy.

Seul européen à pouvoir contester la hiérarchie russe, le tricolore Aurélien Lebrun, triple vainqueur de coupes d'Europe cette saison (Châteauroux, Holten et Karlovy). Le Français pourra compter sur le soutien de Brice Daubord pour accrocher une médaille à Sotchi, puisqu'il sera également au départ de cette finale.

Course Femmes :

Côté féminin la victoire ne devrait se jouer qu'entre deux athlètes. L'Ukrainienne Yuliya Yelistratova, lauréate de la coupe d'Europe de Burgas (Bulgarie), qui reste également sur 2 podiums. Face à elle, la Russe Arina Shulgina, forte de sa victoire sur la coupe d'Europe d'Egirdir (Turquie), elle a également signée une 5e place sur la coupe du Monde à Tiszaujvaros (Hongrie).

Programme :

Samedi 26 septembre :

10h (heure locale/ 9h heure FR) : départ élites femmes

13h30 (heure locale/ 12h30 heure FR) : départ élites hommes


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3657

Trending Articles