Quantcast
Channel: Triathlete Magazine
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3657

Chts d'Europe triathlon Kitzbühel : razzia attendue chez les paratriathlètes français

$
0
0

Kitzbu_hel_Marc.jpg

Les championnats d'Europe de Triathlon Courte Distance ont toujours réussi aux Français. Les paratriathlètes ne sont pas en reste. L'an passé, ils avaient récolté 7 médailles à Lisbonne. Espérons que la récolte sera aussi fertile ce week-end à Kitzbühel (Autriche)

Ils seront les premiers à entrer en scène ce vendredi à 8 h. L'épreuve se déroulera sous la forme d'un Sprint.

Presque tous les Bleus sont en mesure de monter la boîte. Ils seront neuf à se présenter sur les lignes de départ.

Chez les PT2, Stéphane Bahier sera le 2e favori de la course. Deuxième l'an passé, il lui sera très difficile de contester la victoire au Britannique Andrey Lewis, qui l'avait devancé lors des trois grands rendez-vous en 2016 (Euro, Mondiaux, JO). De son côté, Geoffrey Werzy essaiera de se hisser dans le Top 5.

Chez les PT3, Elise Marc essaiera de conserver sa couronne. Ses principales rivales seront l'Allemande Nora Hansel (2e à Besançon et à Yokohama en 2017) et la Russe Anna Plotnikova (1re en 2017).

Chez les PT4, Alexis Hanquinquant est également un candidat à la médaille d'or. Impressionnant depuis le début de saison (victoire à Gold Coast et à Besançon), le Français devra craindre en priorité le Russe Denis Kungurtcev (champion du monde en titre) et l'Espagnol Alejandro Sanchez Palomero (2e des Mondiaux 2016 et de la WPS à Gold Coast en 2017).

Chez les PT5, le grand favori de la course masculine sera l'Allemand Martin Schultz (1er des JO et des Mondiaux en 2016). La lutte pour la place de premier dauphin devrait opposer le Français Yannick Bourseaux (2e des Mondiaux et 3e de l'Euro en 2016) et le Russe Alexander Ialchik (champion d'Europe en titre et 5e des Mondiaux).

Deuxième Bleu engagé, Yan Guanter (3e des WPS de Besançon et de Gold Coast en 2017) visera une place dans le Top 5. Côté féminin, on s'attend à un duel serré entre la Britannique Lauren Steadman (2e des JO et championne d'Europe en 2016) et la Française Gwladys Lemoussu (2e des Mondiaux et 3e des JO).

Chez les PTHC, le titre devrait se jouer entre les deux premiers des JO, les Néerlandais Jetze Plat et Geert Schipper. Récent lauréat de la WPS de Besançon, Ahmed Andaloussi est en droit de viser le bronze.

Kitzbu_hel_Andaloussi.jpg

Deuxième tricolore aligné dans cette catégorie, Alexandre Paviza essaiera de se hisser parmi les cinq premiers.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3657