Photo : Thierry Deketelaere
J-12 avant le VentouxMan avec Lemon Grass ! Que vous ayez hâte d'y être ou que le stresse commence à vous gagner à l'idée d'affronter le Géant de Provence, voici une liste de 10 choses qui vont vous plaire sur cette édition 2017, le 4 juin prochain.
1. Un village encore plus animé
Le village exposants a fait le plein. De nombreux partenaires seront présents avec des tests de matériel et au milieu du Cours Corsin de Piolenc, une "box photo" fournie par Cheerz pour immortaliser votre venue sur le VentouxMan !
2. Zamora et ses "rêves"
Le champion espagnol prendra du temps, samedi 3 juin de 12h30 à 13h30, pour dédicacer son livre "Tous les rêves son possibles", paru aux éditions Amphora, dans lequel il retrace son parcours.
3. Le nouveau parc à vélos au plan d'eau
C'était un point à corriger, cela a été fait. Le parc à vélos du plan d'eau de Piolenc a été déplacé, pour être plus proche de la sortie de l'eau, et agrandi pour plus de confort.
4. La natation dans une eau limpide
Habituellement fermé au public, le plan d'eau Li Piboulo est exceptionnellement ouvert pour le VentouxMan. Il dispose d'une eau claire et très propre. Le cadre idéal pour bien nager et se lancer à fond dans l'épreuve.
5. La fin du SAS sur la N7
Quelle bonne nouvelle ! Terminé le SAS pour traverser la Nationale 7 après tout juste quelques coups de pédales. Inutile de mettre pied à terre, la Préfecture de Vaucluse a donné la priorité aux athlètes. La route sera sécurisée par des forces de l'ordre. Soyez tout de même vigilant sur ce point sensible du parcours.
6. L'ascension du Ventoux (bien sûr) !
La montée du Ventoux par Bédoin a été rendue mythique par le Tour de France. C'est d'ailleurs sans doute ce qui explique le succès du VentouxMan depuis son lancement. Le Géant de Provence figure parmi les cols les plus difficiles à gravir en France, avec 21km de montée sans aucun répit, et un pourcentage moyen à plus de 7%. Mais c'est aussi pour cela que vous l'adorez.
7. Une course à pied typée trail
Dans la station du Mont Serein, le parcours pédestre, constitué de quatre boucle de 5km, est plutôt typé trail. Mais les paysages et la vue sur le Ventoux vous aiderons peut-être à aller au bout.
8. Le buffet d'arrivée
Grâce à notre partenaire et fournisseur Dorina Sud, les 1000 concurrents bénéficieront d'un buffet complet à l'arrivée au camping du Mont Serein. Le buffet sera servi par les bénévoles de l'Avenir Cycliste Orangeois qui participent chaque année au bon déroulement de l'épreuve.
9. Un plateau de malade !
Zamora, Faure, Rundstadler, Merino, Pousson notamment chez les hommes ; Pooley, Bilham, Ferrer chez les dames ! Le plateau des Elites est exceptionnel pour cette édition 2017. Et la bagarre va être intense.
10. Les prévisions météo très optimistes !
Les premières prévisions météo disponibles font état d'un grand soleil pour le week-end des 3 et 4 juin, ce qui ne peut que réjouir organisateurs et concurrents.