Photos : ITU
La championne du monde est de retour ! Absente des deux premières courses WTS, Flora Duffy essaiera de s'offrir un premier succès. Du côté tricolore, Emmie Charayron sera de la partie.
A Abu Dhabi et à Gold Coast, Flora Duffy n'était pas présente. Même si elle fait sa rentrée au Japon, la Bermudienne sera installée comme favorite. Sur sa route, elle croisera Andrea Hewitt (Nzl). La Kiwi a remporté les deux première WTS et tentera de continuer sur sa lancée.
Ces deux athlètes devront toutefois se méfier de deux concurrentes britanniques, qui avaient brillé aux derniers Jeux Olympiques.
Ayant effectué une rentrée victorieuse ce week-end lors de la coupe du monde de Chengdu, Non Stanford sera sans doute plus affûtée que sa compatriote Vicky Holland qui l'avait privée de podium à Rio.
Décevante sur ce début de saison, l'Américaine Katie Zaferes (Usa) essaiera de se racheter. Victorieuse à Hambourg l'an dernier, elle est capable de se sublimer et de déjouer les pronostics. Évoluant à domicile, la Japonaise Ai Ueda (Jap) risque d'être galvanisé par l'événement. Troisième à Yokohama en 2016, elle essaiera de rééditer une performance identique.
Emmie Charayron en
pleine réhydratation lors de la WTS d'Abu Dhabi
Frustrée par la course d'Abu Dhabi où elle avait terminé 19e, Emmie Charayron revient avec de l'ambition. La chef de file du triathlon féminin tricolore garde un goût amer de la dernière épreuve : "La chute m'a pénalisée pour le classement final, j'avais des ambitions sur cette étape et sur la série mondiale, et elles auraient pu se réaliser sans cet incident." Elle participera à la WTS de Yokohama pour la toute première fois
Parmi les outsiders, un trio australien sera également attendu au tournant. Révélation de la saison dernière, Charlotte McShane (Aus) peut monter sur le podium. A Gold Coast, elle avait terminé 6e. Elle sera accompagnée de Gilian Backhouse (Aus) et d'Ashleigh Gentle (Aus). A noter également la présence de Sarah Vilic (Aut), 3e à Abu Dhabi.
Programme :
10:06 : Heure Locale 03:06 : Heure Française
Distance :
M : Natation 1.5 km / Vélo 40 km / Course à pied 10 km