Quantcast
Channel: Triathlete Magazine
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3657

WTS Leeds : Vers une victoire des Brownlee à domicile ?

$
0
0

Brownlee_brothers.jpg

Photo : Janos Schmidt ITU

Ils vont être très attendus ce dimanche ! Absents de la dernière WTS à Yokohama et du championnat d'Europe de Lisbonne, Alistair et Jonathan Brownlee (GBR) visent logiquement un succès à la maison. Alors qu'ils sont domiciliés dans le Yorkshire, la WTS de Leeds aura très certainement une saveur particulière pour les deux frères. Cette échéance sera également un très bon test pour se jauger avant Rio 2016.

Toutefois, ils devront faire face à une rude concurrence. Le premier nom qui vient à l'esprit est celui de Javier Gomez Noya (ESP). Récent Champion d'Europe, il sera au départ de sa première course WTS de la saison avec de grandes ambitions. Son homologue Vicente Hernandez (ESP) tentera quant à lui de faire bonne impression pour faire oublier sa non-sélection pour les Jeux Olympiques. L'Australien Jacob Birthwistle qui s'est imposé à Dunkerque à l'occasion du premier Grand Prix F.F.TRI pour la lutte contre le cancer sera également très attendu.

Les tricolores Dorian Coninx et Pierre Le Corre, qui représenteront la France au Brésil cet été, feront eux aussi partie des favoris. Respectivement 3e et 5e à Cap Town, ils ont eu eux un peu plus de difficultés lors de la WTS de Yokohama (Coninx 21e et Le Corre 6e). Ils tenteront de se racheter. Ils seront accompagnés par trois autres Français, Aurélien Raphaël, Raphaël Montoya et Simon Viain

Quelques triathlètes pourront faire un coup ce week-end. Récent deuxième du Championnat d'Europe à Lisbonne, Dmitry Polyanskiy (RUS) devrait se retrouver aux avants postes. Celui qui a terminé 6e à Abu Dhabi et 8e à Yokohama fera partie des outsiders à Leeds avec son frère Igor. Absent lors des deux dernières courses, Ryan Bailie (AUS) aura à cœur de se montrer après de bons résultats cette saison (8e à Abu Dhabi et 4e à Gold Coast).

Rapidement hors course à l'occasion des Championnats d'Europe, Joao Silva (POR) et Kristian Blummenfelt (NOR) auront la possibilité de se refaire la cerise. Le Portugais a montré que sur la course à pied il était au point et que s'il reste au contact des meilleurs, il sera difficile à battre. Pour le Norvégien, cette contre-performance est une petite tache sur son mois de mai exceptionnel. Vainqueur d'une étape de coupe du Monde à Cagliari, 2e du Grand Prix F.F.TRI pour la lutte contre le cancer et 3e à Yokohama, il reste l'homme en forme de ces dernières semaines.

Quelques absences sont à noter. Tout d'abord celle du leader du classement WTS Mario Mola (ESP) qui reste sur 3 succès et une 4e place sur le circuit cette saison. Ses dauphins au général, Fernando Alarza (ESP) et Cristanto Grajales (MEX) ne seront pas là également. Le nouveau champion du monde de Duathlon, Richard Murray fait partie des absents ainsi que son compatriote Henri Schoeman (RSA). Enfin, le retour très attendu de Vincent Luis (FRA) ne se fera pas pour cette étape de Leeds mais il devrait retrouver la compétition d'ici la fin du mois.

Format :

Courte distance : N : 1.5km, B : 41.5km et Cap : 10km

Horaire :

Dimanche 12 juin à 16h45 (heure française)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3657

Trending Articles