Photo : Thierry Deketelare
La saison Ironman 70.3 est bien lancée. Après Panama et Abu Dhabi la semaine dernière, le circuit fera escale à Geelong (Australie) ce dimanche.
Tenant du titre, Craig Alexander sera bien présent pour conserver son titre. Malgré le poids des ans (NDLR : il aura 43 ans en juin prochain), le double champion du monde Ironman reste toujours compétitif. "Crowie" retrouvera sur sa route un autre vainqueur d'Hawaii, Pete Jacobs, même si celui-ci n'a guère brillé de mille feux depuis son triomphe de 2012.
Le plus redoutable adversaire de l'Australien devrait être plutôt notre frenchie, Cyril Viennot (6e du Mondial Ironman), même s'il effectuera sa rentrée. Sont également en mesure de viser la victoire l'Allemand Per Bittner (3e des IM de Barcelone et Western Australia en 2015) ainsi que les Australiens Josh Amberger (2e à Abu Dhabi la semaine passée) et Leon Griffin (7e du Mondial 70.3 en 2013).
Un autre Bleu sera présent sur la ligne de départ : Simon Billeau (5e de l'IM Cairns en 2015). Le Français essaiera de se glisser dans le Top 10.
Le plateau féminin sera encore plus relevé. Présentes avec un fort bataillon, les Australiennes ont de fortes chance de rester maîtres chez elles. La victoire devrait se jouer entre Melissa Hauschildt (lauréate de l'IM Asie Pacifique en 2015), Annabel Luxford (12e du Mondial Ironman en 2015), Carrie Lester (1re de l'IM de Chatanooga en 2015) et Sarah Crowley (3e de cette même course l'an passé).
Les concurrentes des Antipodes devront toutefois garder un œil sur trois Européennes qui ont déjà fait leurs preuves : la Néerlandaise Yvonne Van Vlerken (lauréate des IM de Barcelone et des Pays-Bas en 2015), la Tchèque Radka Vodickova (6e du Mondial 70.3 en 2014) et la Britannique Emma Pooley (gagnante de l'Embrunman et du triathlon de l'Alpe d'Huez en 2015).
Départ de la course : 7 h heure locale (21 h heure française)