Photo : Patrick Sanchez
L’équipe de France a égalé à domicile son record de médailles aux championnats d’Europe, en montant sur six podiums hier à Hyères. Un triathlète fait partie des récompensés. Il s'agit de Maxime Hueber Moosbruger. Quatorzième en individuel chez les juniors garçons, le Mulhousien est monté sur la plus haute marche du podium par équipes.
Pas de breloques en revanche pour Céline Lejeune et Cassandre Beaugrand. L’an dernier, les juniors filles avaient sauvé l’honneur des Bleus à Samokov, en décrochant l’unique médaille de l’équipe de France lors des championnats d’Europe. Cette année, en terminant au pied du podium, elles sont la seule équipe tricolore à ne pas être montée sur le podium. Quant à Céline et Cassandre, elles ont pris respectivement les 13e et 14e places en individuel.
" On était toutes très contractées, a déclaré Cassandre Beaugrand. "Il y avait beaucoup de stress. On voulait trop bien faire à la maison." Cécile Lejeune, a, elle réussi à s’appuyer sur le soutien du public : « Entendre parler français, ça porte et ça donne des ailes. »
Source : compte-rendu site Fédération française d'athlétisme