Photo : organisation
La première conférence de presse de l'IRONMAN Vichy s'est tenue cet après-midi. Deux courses sont au programme du weekend : l'IRONMAN et l'IRONMAN 70.3. Une première en europe, avec plus de 3000 athlètes.
Gaël MAINARD, Tine HOLST, Bertrand BILLARD, Gurutze FRADES et Paul HUDDLE, représentant IRONMAN Europe, étaient présents à cette conférence de presse.
Paul HUDDLE se dit "fier de voir le travail mis en place ici à Vichy par l'équipe organisatrice et par les volontaires". Un travail de longue haleine où 950 volontaires sont venus apporter leur soutien pour la semaine d'événement. Gaël MAINARD qui a intégré l'équipe IRONMAN ne cache pas son émotion aussi à l'approche de l'un des plus grands triathlons en Europe.
Tine HOLST, athlète danoise, espère marquer de son empreinte cette première édition, et passer la journée en prenant du plaisir. Elle aura forte à faire avec Natascha BADMANN, 6 fois vainqueurs de l'IRONMAN Hawaii, ou Gurutze FRADES qui performe souvent sur les formats LD ITU.
Bertrand BILLARD ne vient pas ici uniquement pour les points pour Kona 2016,"c'est une décision mûrement réfléchie, après les bonnes sensations de l'IRONMAN France Nice". La blessure est donc un mauvais souvenir pour Bertrand. Nul doute qu'il jouera les premiers rôles dimanche. Question stratégie, Bertrand a de l'experience et "maitrisera la partie vélo, où généralement il "envoie du lourd" et a du mal à finir la partie course à pied, surtout avec la température prévue pour dimanche". Le non-départ de Dirk BOCKEL laisse la course ouverte ...
Départ 70.3 : demain 7 h (avec la présence d'Yves CORDIER, directeur IRONMAN France).
Départ Ironman : dimanche à 6h50
Triathlete sera présent sur place pour couvrir les deux évènements.