Le 5150 de Marseille aura lieu dimanche prochain. L'édition précédente avait été remportée par Camille Donat du côté féminin. Douée sur le format distance olympique, Camille souhaite se tourner de plus en plus vers la distance half IRONMAN. Elle a répondu aux questions de l'organisation.
Camille, de retour sur le 5150 Marseille que tu avais remporté l’an dernier. Quels souvenirs gardes-tu de cette course ?
Un super souvenir, le parcours était très beau avec la montée de la Gineste à vélo et une course à pied sur la corniche, et l’organisation au top. Le départ à 7h est appréciable aussi car on souffre moins de la chaleur.
Tu es spécialiste du format court distance mais nous t’avons vu briller sur du long notamment en 2013 à Calvi. Est-ce pour toi un objectif de performer sur le long dans l’avenir et d’aller sur la distance IRONMAN ?
J’ai toujours aimé le format 70.3 mais avec mon travail il était difficile de pouvoir préparer correctement un course, c’est pourquoi j’aimais bien en faire un de temps en temps. Mais depuis 1 mois j’ai plus de temps, j’ai donc prévu de m’essayer plus correctement le 70.3 à partir de maintenant.
Les passionnés de triathlon te connaissent souvent de nom par tes belles performances, mais qui est Camille en dehors du triathlon ?
Je suis analyste financier pour une association qui sélectionne des entreprises éligibles à un fonds d’investissement à Nice, et je vis sur Fréjus.
Comment-vois-tu ton futur dans le triathlon ? J’aimerais bien performer sur le circuit 70.3
Il y a encore peu de féminines sur les triathlons en France, quels conseils pourrais-tu donner aux filles qui hésitent à courir les triathlons ? De ne pas hésiter à sauter le pas car lorsqu’on en fait un, on s’arrête plus !
Quels sont les prochains événements où nous pourrons te voir évoluer cette saison ?
A court terme il y aura le 70.3 de Wiesbaden, CD d’embrun, le long des gorges de l’Ardèche (et d’autres 70.3 pour la fin de saison).