Quantcast
Channel: Triathlete Magazine
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3657

Coupe d'Europe Châteauroux : Enfin l'or, grâce à Lebrun

$
0
0

Pano.jpg

Photos : Nicolas Tavares

Classement

Enfin l'or. Après l'argent et le bronze, la délégation française, qui participe à la coupe d'Europe de Châteauroux, a enfin pu fêter la victoire de l'un des siens. Ultime épreuve au programme, la course élite hommes a vu la belle victoire d'Aurélien Lebrun. Le sociétaire de Saint-Raphaël a résisté au retour fulgurant du Danois Hansen venu mourir à quelques mètres de lui. Le bronze a été décroché par l'Espagnol Oliveiras. En tête au début de la course à pied, Brice Daubord doit se contenter d'une place au pied du podium.

Le public était venu en nombre assister à cette course, programmée à 15h15.

Sans surprise, Raoul Shaw a surclassé ses rivaux en natation, se procurant 32'' d'avance à l'issue des 750 m.

SHAW_natation.jpg

Le Français poursuivait sur la lancée à vélo. Il résistait trois tours au peloton avant de baisser les bras. Léo Bergère et le Norvégien Gustav Iden ont été les plus actifs dans la chasse.

LEBRUN_podium_2.jpg

Sa chance était passée. Deux concurrents se faisaient ensuite la belle : l'Australien Max Neumann et le Britannique Liam Lloyd. Mais le duo ne parvenait qu'à se procurer que quelques petites secondes d'avance. A la sortie du parc, ils s'étaient même fait doubler par Brice Daubord et l'Espagnol Nan Oliveras.

Mais tout ce beau monde voyait Aurélien Lebrun rappliquer à grande enjambées. Le Rafaëlois prenait vite du champ sur ses rivaux. Il passait à mi-course avec 7'' d'avance sur un quatuor composé du Danois Hansen, de l'Espagnol Oliveras et des Français Daubord et Richard.

Alors que l'on pensait qu'Aurélien Lebrun allait connaître une fin de course tranquille, il voyait fondre sur lui Anders Lund Hansen. Mais le regain d'énergie du Danois était insuffisant. Aurélien Lebrun conservait in-extremis quelques mètres d'avance. Le Rafaëlois remportait par la même occasion son 5e titre en coupe d'Europe et le 2e consécutif après Holten il y a quinze jours.

Derrière Hansen, sont ensuite arrivés dans l'ordre Nan Oliveras, Brice Daubord et Tom Richard.

LEBRUN_podium_2.jpg

A noter également la jolie 7e place du junior Léo Bergère.

Classement

  • 1 Aurélien Lebrun (Fra) 55'19
  • 2 Anders Lund Hansen (Dan) 55'25
  • 3 Nan Oliveras (Esp) 55'27
  • 4 Brice Daubord (Fra) 55'30
  • 5 Tom Richard (Fra) 55'35
  • 6 Uxio Abuin Ares (Esp) 55'54
  • 7 Léo Bergère (Fra) 55'56
  • 8 Arnaud Chivot (Fra) 55'57
  • 9 Antonio Benito (Esp) 55'58
  • 10 Max Neumann (Aus) 55'58

1 Aurélien Lebrun 2


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3657