Quantcast
Channel: Triathlete Magazine
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3657

Mondiaux LD Motala : Viennot seul Bleu au départ

$
0
0

PANO_ARRIVEE_VIENNOT.jpg

Photo : Thierry Deketelaere

L'an passé, les Français avaient trusté toutes les places du podium masculin du Mondial Longue Distance à Weihai. Comme un seul Bleu, Cyril Viennot, est engagé sur l'édition 2015 qui aura lieu à Motala (Suède) ce week-end, il ne sera pas possible à la délégation tricolore de rééditer un tel exploit.

En revanche, Cyril Viennot, qui avait terminé 3e l'an passé, a de bonnes chances de retourner sur le podium. Quatrième du 70.3 du Vietnam puis 9e du Challenge Rimini, le Picard est monté en puissance pour arriver au top de sa forme sur ce Mondial. Il retrouvera sur sa route un autre concurrent qui a, lui aussi, déjà glané une médaille de bronze sur ce championnat du monde LD, Dirk Bockel. S'il retrouve son niveau de 2013 (3e place à Hawaii), le Luxembourgeois sera difficile à battre.

Joe Gambles a lui aussi déjà participe à l'Ironman d'Hawaii. L'Australien a déçu en ne terminant que 29e en octobre dernier. Quelques semaines avant, en revanche, il avait obtenu une brillante 6e place du Mondial 70.3 à Mont-Tremblant. Il sera donc à suivre de près en Suède.

Filip Ospaly se présentera, lui aussi, sur la ligne de départ, avec des ambitions. Le Tchèque, lauréat de deux coupes du monde et double champion d'Europe sur Courte Distance, vient de prouver sa forme en remportant l'Europe Moyenne Distance à Rimini. En Italie, Ospaly avait devancé de trois place le Suisse Ruedi Wild, qu'il retrouvera sur sa route en Suède.

Un autre ancien champion du Court sera de la partie : Pete Robertson. Triple champion du monde, l'Australien a quelques références sur le Long (2e de l'Euro 70.3 l'an passé derrière Aernouts et devant Wild) qui l'autorisent à briguer une médaille sur cette course.

Seront à surveiller aussi le Suisse Ronnie Schildknecht (7e fois vainqueur de l'Ironman Suisse) et l'Espagnol Gustavo Rodriguez Iglesias (6e l'an passé).

Chez les femmes, la grande favorite sera Camilla Pedersen, titrée en 2014 et médaillée d'argent en 2013. L'an passé, la Danoise avait nettement devancé la Finlandaise Kaisa Lehtonen (2e) et la Polonaise Ewa Bugdol (4e) qu'elle retrouvera sur sa route en Suède. Celles-ci devraient être une nouvelle fois ses plus redoutables adversaires. Aucune tricolore n'est engagée.

Les distances à parcourir seront les suivante 4 km de natation (2 x2 km) - 120 km de vélo (3 x 40 km) et 30 km de course à pied (3 x 10 km).

Des Français sont engagés chez les groupes d'âges. Nous n'oublierons pas de vous donner leurs résultats.

Départ de la course : 9 h (pros), 9h05 (groupes d'âges)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3657

Trending Articles