Quantcast
Channel: Triathlete Magazine
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3657

Challenge Dubai : duel Raelert-Gomez en perspective

$
0
0

CHALLENGE DUBAI 2015
Photos : Thierry Deketelaere

Du beau monde en athlètes pros, cet après-midi, pour la conférence de presse précédant la 1ère édition du Challenge Dubai qui aura lieu vendredi.

La Danoise Helle Frederiksen, lauréate du Challenge Bahreïn, sera au départ pour tenter de remporter sa deuxième victoire de la saison.

CHALLENGE DUBAI 2015

Face à elle, du très lourd en la personne de Daniela Ryf, 2e à Kona en octobre dernier et championne du monde 70.3 en titre. La Suissesse (ici en photo avec Javier Gomez), excellente nageuse et cycliste, va donner du fil à retordre à toutes ses concurrentes.

CHALLENGE DUBAI 2015

Parmi les outsiders, citons Jodie Swallow, 3e sur le Challenge Bahreïn, Meredith Kessler, championne d'Asie-Pacifique sur format 70.3. Autres concurrentes sérieuses, Leanda Cave (lauréate à Hawaii en 2012), Camilla Pedersen, Yvonne Van Vlerken ou encore Michelle Vesterby qui ne seront pas là pour faire de la figuration.

Chez les garçons, Michael Raelert aura le dossard 1 sur les épaules. Vainqueur à Bahreïn, l'Allemand tentera de réaliser le doublé sur son format de course de prédilection.

Rappelons que les vainqueurs du Challenge Triple Crown (Bahreïn, Dubai et Oman) gagneront la somme rondelette de 1 000 000 $ ! De quoi motiver les athlètes !

CHALLENGE DUBAI 2015

L'Allemand sera à la bagarre avec Javier Gomez, invincible sur format 70.3 l'an passé et champion du monde en titre l'an passé à Mont-Tremblant.

CHALLENGE DUBAI 2015

Comptons aussi sur la présence de l'Australien Tim Reed, 3e début décembre à Bahreïn. Eneko Llanos, James Cunnama, Terenzo Bozzone (ex champion du monde 70.3) ou encore Andy Potts, Luke McKenzie (2e à Kona en 2013) et Pete Jacobs (champion du monde Ironman 2012) seront également probablement aux avant-poste de la course.

Côté tricolore, Nicolas Fernandez (AS Monaco) est à priori le seul représentant présent.

Forfaits :

  • Jan Frodeno (blessure)
  • Melissa Hauschildt
  • Caroline Steffen

DEPARTS

  • 6h45 (PROS HOMMES). 3h45 heure française.
  • 6h50 (PROS FEMMES). 3h50 heure française.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 3657

Trending Articles