Quantcast
Channel: Triathlete Magazine
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3657

Coupe du monde Alanya : les Français en force

$
0
0

Coninx_Alanya.jpg

Photo : Delly Carr (ITU)

Ce week-end se déroulera à Alanya (Turquie) une épreuve de Coupe du Monde. Les athlètes européens connaissent bien le site car c'est ici-même que s'est déroulé l'Euro l'an passé. Malgré la présence des championnats de France le même week-end, les tricolores seront présents en force afin de marquer un maximum de points au classement ITU.

Course Hommes :

5 tricolores seront de la partie en Turquie. Parmi eux, on retrouvera les récents champions du Monde à Edmonton : Raphael Montoya (titré chez les juniors) et Dorian Coninx (sacré chez les U23 et aussi 7e de la WTS de Hambourg ). Seront eux aussi de la partie Aurélien Lescure (3e de la Coupe du Monde à Huatulco), Anthony Pujades, qui reste sur deux 4e places sur les coupes d’Europe (Madrid et Genève) et Simon Viain (4e du Mondial U23).

Les principaux adversaires des Français seront les frères Russes Polyanskiy, Dmitry (vice-champion d’Europe, lauréat de deux coupes d’Europe à Madrid et Constanta Mamaia cette saison) et Igor (3e de la coupe de Monde de Jiayuguan).

Le Suisse Sven Riederer (médaille de bronze des JO de Pékin, qui vient de remporter la coupe d’Europe à Genève compte bien jouer également les premiers rôles. Attention aussi à Alessandro Fabian (5e Coupe du Monde de Tiszaujvaros) et à l’Allemand Steffen Justus (8e WTS Hambourg).

Départ de la course le dimanche 28 à 14 h heure locale (13h heure française).

Course Femmes :

La Nérlandaise, Rachel Klamer, s'élancera avec le dossard de favorite après ses victoires sur la coupe d’Europe d’Holten et la coupe du Monde de Tiszaujvaros. Sa plus redoutable rivale est sur le papier la Tchèque Vendula Frintova, lauréate de la coupe d’Europe de Karlovy Vary et 8e de la WTS de Chicago.

Annamaria Mazzetti sera également aux avant-postes après ses bonnes performances sur le circuit WTS cette saison (4e à Chicago et 6e à Hambourg). Tout comme l’Allemande Rebecca Robisch, 9e de la WTS de Londres. Enfin, il faudra surveiller l’Australienne Felicity Sheedy-Ryan, 2e de la coupe d’Europe à Banyoles.

Côté bleu, 3 Françaises seront présentes en Turquie : Emmie Charayron (2e de la coupe d’Europe de Quarteira), Léonie Périault (5e du Mondial U23 et 8e de la coupe d’Europe d’Antalya) et la médaillée de bronze des Mondiaux d’Edmonton chez les juniors, Audrey Merle.

Départ de la course : le samedi 27 à 14h heure locale (13h heure française).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3657

Latest Images