Quantcast
Channel: Triathlete Magazine
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3657

WTS Yohohama : Gomez vise le hat-trick

$
0
0

Gomez_Yoko.jpg

Photos : Janos Schmidt (ITU)

Il va tenter la passe de trois. Vainqueur des deux premières étapes de WTS de l'année (Auckland et Cape Town), Javier Gomez compte bien poursuivre sa série victorieuse ce week-end à Yokohama (Japon). L'Espagnol aura, de nouveau, comme principal rival, le Britannique Jonathan Brownlee, son dauphin lors des deux premières manches. Troisième du classement provisoire, l'Australien Aaron Royle sera, lui aussi de la partie. Pour le podium, il aura à craindre tous ceux qui le suivent de près au classement provisoire de la WTS : l'Espagnol Mario Mola (4e), le Néo-Zélandais Ryan Sissons (6e), l'Australien Ryan Bailie (6e), l'Allemand Gregor Buchholz (9e) et le Russe Dmitry Polyanskiy (10e). Du Top 10 ne manquent à l'appel que le Français Vincent Luis (5e) et le Slovaque Richard Varga (8e). La France sera, malgré tout représentée, par le biais de deux athlètes. Tout d'abord, Aurélien Raphaël, qui essaiera de se hisser dans le Top 10 cette fois (NDLR : il était 11e à Cape Town). De son côté, Pierre Le Corre essaiera de se racheter de sa contre-performance de Cape Town (41e).

Chez les femmes également, le plateau sera de qualité. Leader du classement provisoire, Jodie Stimpson devrait conserver son maillot jaune.

Stimpson_Yoko.jpg

Les trois filles, qui la suivent au Ranking (Helen Jenkins, Anne Haug et Sarah Groff) ne seront, en effet, pas du déplacement japonais. La Britannique devra redouter en priorité l'Américaine Gwen Jorgensen, qui était à ses côtés sur le podium à Cape Town (3e). Viseront une place sur le podium les Australienne Emma Moffatt (7e à Auckland) et Emma Jackson (10e à Auckland), ainsi que les Canadiennes Sarah-Anne Brault (4e à Auckland) et Kirsten Sweetland (7e à Cape Town). On suivra de près également de près Andrea Hewitt, qui aimerait tant réaliser une bonne performance pour donner du baume au cœur à son compagnon, Laurent Vidal. Aucune Française n'est engagée dans cette course.

La France sera, en revanche, bien représentée dans la course réservée aux paratriathlètes. Ils seront en effet six au départ :

  • Stéphane Bahier et Geoffrey Wersy en PT2
  • Yannick Bourseaux, Stéphane Leroy et David Travadon en PT4
  • Arnaud Grandjean et son guide Julien Hervio en PT5.

Programme des courses

Samedi 17 mai

23h55 (heure française) : Départ Paratriathlon

Dimanche 18 mai

  • 03h03 (heure française) : Départ Elite Femmes
  • 06h01 (heure française) : Départ Elite Hommes

Viewing all articles
Browse latest Browse all 3657

Trending Articles